jeudi 17 janvier 2013

Madness



THE



Quoi de mieux que du bon rock pour partir la journée du bon pied? Selon moi, il n’y a rien de tel pour mettre un peu de piquant dans une routine monotone et ennuyante. On peut bien sûr ce diriger vers les bons vieux groupes comme AC/DC, Pink Floyd, Nirvana et j’en passe, mais il y a aussi des groupes plus ou moins connu qui sont tout aussi plaisant à nos oreille. Un groupe me vient en tête et je crois qu’il est trop peu connu, ce qui est dommage puisqu’ils ont un son bien à eux.
Le band de rock The Muse, originaire de l’Angleterre, a apparu sur la scène musicale en 1994. Il est composé de trois membres, soit Matthew Bellamy, chanteur, guitariste et pianiste, de Christopher Wolstenholme, bassiste, chanteur (second) et choriste, ainsi de Dominic Howard, batteur et percussionniste. Depuis leur début ils ont sortit 6 albums, le plus récent étant The 2nd Law, qui est sortit des studios en 2012.
Pour moi, ce groupe est différent. Si on prend vraiment le temps d’écouter chaque pièce que contient leurs albums, si on prend les paroles d’un côté, la trame de l’autre, qu’on prend le temps d’écouter chaque instrument correctement afin d’en tiré le plus de mélodie possible, nous pouvons en venir à quelque chose de merveilleux. Lorsque tous ces éléments sont alors assemblés pour former LA pièce musicale, on obtient alors quelque chose de fantastique, d’unique et vraiment spéciale. Ce qu’ils me font vivre en écoutant leur musique est une gamme d’émotion qu’aucune autre musique a put me faire vivre. Je ne dis pas que toutes les trames sont parfaitement parfaites, mais que la plupart d’entre elles le sont. Comme je l’ai mentionné, il est important d’écouter les albums au complet puisque la plupart de ceux-ci sont une grosse histoire séparer en petite partie. The Muse est un groupe qui se démarque par leur talent brut. En concert, ils sont de vraies bêtes de scène. On y trouve de tout : jeux de lumières, effets spéciaux, chants, chorégraphies. C’est vivant. De nos jours, (je ne suis pas si vieille mais pour avoir assisté à plusieurs concerts je commence à savoir à quoi la plupart ressemble) il n’y a pratiquement plus d’artiste qui fait du live sur scène. Les chorégraphies sont mises à l’avant plan et le chant est laissé de côté. Il faut rester franc : on achète un cd pour l’écouter, pas pour le regarder.
Bref, The Muse est un groupe trop peu connu pour l’immense talent qu’il possède. Je vous laisse ici avec deux excellents extraits!
Madness

Uprising

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire